MAISONS JULIENNE DUMESTE

En 2017, la Fondation Julienne DUMESTE lance son programme de « Maisons » dont la première sera située à Bordeaux et doit ouvrir ses portes à l’été.

Véritable lieu d’accueil pour un public jeune (18-25 ans) en formation et ne disposant pas des ressources nécessaires pour mener à bien son projet professionnel, la Maison Julienne DUMESTE de Bordeaux offrira 14 studios (dont 3 PMR), en logement dit très social, au sein d’une maison bourgeoise dans l’un des plus beaux quartier bordelais.

La volonté de la Fondation Julienne DUMESTE de loger dans les meilleurs conditions les bénéficiaires de ces logements afin qu’ils mènent à bien leurs projets professionnels est une première étape de la réussite et sera donc couplée avec un accompagnement social personnalisé pour que le sport, la culture, l’ouverture vers le monde viennent compléter la formation de chacun.

En partenariat avec l’association du Diaconat de Bordeaux, gestionnaire de la « Maison » et accompagnateur social, la « Maison Julienne DUMESTE » de Bordeaux sera la première réalisation de ce type servant de base pour le lancement d’autres « Maisons » en France.

Pour envoyer vos candidatures, merci de télécharger le document ci-dessous.

Télécharger le dossier d’inscription.