19 octobre 2017, Journée du réseau « Famille Julienne DUMESTE »

img_8503

C’est au Pavillon de Musique de la comtesse du BARRY, à Louveciennes, que se sont réunis pour la première fois des membres du réseau « Famille Julienne DUMESTE ».

Le but de cette journée ? Tisser du lien entre associations soutenues par la Fondation, expérimenter le faire ensemble, au bénéfice des jeunes accompagnés dans les différentes structures associatives

Cette journée s’adressait également à ce jeune public rencontrant des situations difficiles dans leur vie ; tous ont pu découvrir le domaine magnifique du Pavillon de Musique, monument historique datant du 18ème siècle, mais également rencontrer leurs camarades, venus de toute la France et ainsi faire le constat qu’ils n’étaient pas seuls dans la difficulté, que d’autres associations existaient, travaillaient ensemble pour leur apporter leur soutien.

C’est ainsi que Solidarité Défense, Forma’Bât Alma Nova, Mode et Handicap c’est possible, AVVEJ Rencontre 93 et Regards Vers l’Autre ont participé à cette journée et présenté leurs actions autour d’ateliers.

Reçus par Monsieur Didier LAGARDE, Président de la Fondation Julienne DUMESTE, le public de cette journée a pu s’essayer, dans une ambiance conviviale :

Cette journée, riche de partage, marque la première rencontre sur le terrain d’associations du réseau « Famille Julienne DUMESTE » ; la Fondation Julienne DUMESTE est déjà en réflexion d’une deuxième édition de ces rencontres.

img_8787