MAISONS JULIENNE DUMESTE

En 2017, la Fondation Julienne DUMESTE lance son programme de « Maisons » dont la première, située à Bordeaux a ouvert ses portes le 28 août 2017.

Véritable lieu d’accueil pour un public jeune (18-25 ans) en formation et ne disposant pas des ressources nécessaires pour mener à bien son projet professionnel, la Maison Julienne DUMESTE de Bordeaux offre 14 studios (dont 3 PMR), en logement dit très social, au sein d’une maison bourgeoise dans l’un des plus beaux quartier bordelais.

La volonté de la Fondation Julienne DUMESTE de loger dans les meilleurs conditions les bénéficiaires de ces logements afin qu’ils mènent à bien leurs projets professionnels est une première étape de la réussite et sera donc couplée avec un accompagnement social personnalisé pour que le sport, la culture, l’ouverture vers le monde viennent compléter la formation de chacun.

La Maison Julienne DUMESTE de Bordeaux ouverte depuis 2017 est la première application du concept de « Toit accompagné » elle est située dans le quartier de St Genès et peut accueillir 14 résidents.

Pour envoyer vos candidatures, merci de télécharger le document ci-dessous.

Télécharger le dossier d’inscription

La Maison Julienne DUMESTE de Nantes ouvre ses portes le 1er juillet 2021, elle peut accueillir 12 résidents qui seront accompagnés par un hôte de maison logeant sur place.

Pour envoyer vos candidatures, merci de télécharger le document ci-dessous.

Télécharger le dossier d’inscription